Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2019 6 15 /06 /juin /2019 14:24

Début du rally le mercredi 29 mai , rendez vous au centre de vacances de Sainte Eulalie en Ardèche .Nous serons 23 cette année à rouler avec l'espoir de croiser le soleil, car hier à notre arrivée il neigeait aux Estables . Jean pierre nous a tracé les roads book ,il n'y a jamais plus de 150kms en moyenne mais les petites routes ardéchoises se méritent ...et au final nous serons bien contents qu'il n'y en ait pas plus !Le parc motos est assez hétéroclite mais pour la satisfaction de chacun de nous à découvrir de nouveaux engins . Les pleins sont fait ,les motos prêtent . Le 1er jour se lève sur un ciel nuageux  ...La veille, soirée des retrouvailles et pas d'abus des boissons locales .Nous quittons St Eulalie, direction St Cirgues en Montagne , tunnel du Roux, la magnifique route du Claux, Burzet ....on perd des motos ,on se retrouve tous pour un pique nique .

Nous sommes rentrés tôt ,suffisamment pour faire de la mécanique ou tout simplement rien ...juste profiter du beau temps et du paysage .

Jour 2 , plus de kms mais l’après midi sera roulante ,et voir plus car bien sur ...on se perd .Départ de St Eulalie direction le Lac Issarles .Le but rejoindre Loubaresse ou se trouve l'auberge pour le repas . Paysage magnifique pour ceux qui ont trouvé la route :St Etienne de Lugdarès, Borne et ses gorges ,col de Meyrand .Jolie promenade pour nos vieilles motos et nos yeux . Nous rentrons bien plus tard ....Bien fatigués comblés !

le soir , après mécanique, douche, apero apero apero(moment ou nous échangeons nos spécialités locales des 4 coins de la France),les repas sont pris au centre ,cuisinés par Guy

jour 3 le but :nous retrouver pour le pique nique à la ferme de Rochebesse ( Chaneac), la météo est avec nous et il fait même très chaud.Le pique nique terminé,  sieste .... Le retour se fera par le Mont Mezenc,les Estables . Une belle journée , de belles routes !

Au total , plus de 500kms ,pas un record de kms mais un record de "pleins les yeux" merci à Jean Pierre pour cette découverte de l'Ardèche .nos vieilles bécanes ont croisé une multitude de motos modernes,mais elles n'ont pas démerité ! Merci à tous les copains présents et à l'année prochaine pour la 10e année de ces 3 jours  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les esparnites
  • : Les années 30 ,des motos conçues pour rouler...
  • Contact

Qui sommes-nous?

Les Esparnites:
Association loi 1901,des passionnés de vieilles motos ,

avec l'envie de redonner vie aux mécaniques anciennes
Notre but:les faire rouler et partager les routes du monde avec les copains 

              


 



 


 












                                                                  

Recherche

Liens